Cardinal Philippe Ouédraogo aux catholiques burkinabè à Abidjan : ‘’ Priez pour que Dieu touche le cœur de ceux qui, avec des armes, menacent leur pays  »

En séjour à Abidjan dans le cadre d’une rencontre relative à la gestion de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest / Unité Universitaire à Abidjan (UCAO-UUA), le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou a appelé, le dimanche 9 juillet 2023, ses compatriotes à l’unité, à la cohésion et à la paix. ‘’ La paix est un don de Dieu, mais elle est aussi le fruit des efforts des hommes. Œuvrez sans relâche à la promouvoir, partout où vous êtes. Priez pour le Burkina Faso et tous les pays en proie à l’insécurité dans la sous-région et dans le monde ‘’. Le prélat burkinabè a tenu cette exhortation au cours d’une messe avec ses compatriotes, et dédiée à la paix au Burkina Faso, dans la chapelle au sein de l’UCAO-UUA. ‘’ D’ici, vous pouvez accompagner le Burkina Faso par vos prières, car malgré les gros efforts, la situation reste préoccupante. Il y a toujours des massacres de part et d’autre. Priez pour que Dieu touche le cœur de ceux qui, avec des armes, menacent leur pays, afin qu’ils déposent les armes ‘’, a-t-il enseigné aux fidèles, estimant que toute vie est précieuse et doit être à tout prix préservée.
L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou a par ailleurs invité ses compatriotes à s’impliquer, véritablement, dans les communautés locales ou Communautés Ecclésiales de Base (CEB) de Côte d’Ivoire et participer à la vie de l’Eglise. Outre ces exhortations, les fidèles ont été gratifiés de l’actualité de l’Archidiocèse, qui verra l’ouverture très prochaine de deux nouvelles paroisses. ‘’ Nous nous apprêtons à célébrer le 125è anniversaire de l’Evangélisation du Burkina Faso, dont les préparatifs sont étalés sur 3 ans. L’année 2023 est consacrée à la vie laïcale, l’année 2024 aux agents pastoraux (Evêques, prêtres, diacres, catéchistes) et 2025 à la célébration des 125 ans’’, a-t-il révélé.
En fin de célébration, M. Albert Baï, installé le 6 mars 2022 en qualité de Président de la Communauté de l’Archidiocèse de Ouagadougou Notre Dame de Yagma en Côte d’Ivoire (CAONDY-CI) a exprimé la reconnaissance de tous les fidèles présents à l’hôte de marque, en lui souhaitant une excellente santé et une longévité au service de l’Eglise.
Diaspo24.info
 M. Albert Bai, Président de la CAONDY-CI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *