Efforts de paix au Burkina Faso Les Burkinabè des 2 Plateaux claquent 500 000F

Conduisant une délégation de chefs traditionnels le vendredi 29 septembre 2023 au Consulat Général du Burkina Faso à Abidjan, Naaba Siguiri, à l’état civil Jean Baptiste Roamba, a remis la somme de 500 mille francs CFA, au titre de l’effort de paix pour le compte des FDS au Faso. C’était en présence de M. Benjamin Nana, consul général en fin de mission, du Consul adjoint M. Ousseini Ouédraogo et du Percepteur.
Cette somme est le fruit d’une collecte des burkinabè résidents aux 2 Plateaux à Abidjan. Aux autorités du Faso, Naaba Siguiri et sa délégation ont exprimé leurs encouragements tout en leur faisant des bénédictions dans la conduite de la Transition. Le Consul sortant a salué cette démarche patriotique en expliquant que chacun doit jouer sa partition autour des autorités et des FDS afin que le Burkina Faso retrouve la sécurité et toute son intégrité territoriale.
Il faut souligner que dans la même lancée la Coordination des Délégués Consulaires de la juridiction d’Abidjan, ont procédé au même exercice patriotique avec un don de 400 000F CFA. Avec espoir que toutes les autres associations de la diaspora emboîtent ces pas.
Le Consul Général sortant Benjamin Nana, lui, est depuis le samedi 30 septembre 2023, à 16h00, à Ouagadougou. Rideau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *